Sécurité Piscine
Les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent, depuis le 1er janvier 2004, être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir les risques de noyade. Aux abords d'une piscine, la surveillance des enfants par les adultes est le meilleur moyen d'assurer la protection, cependant, pour palier aux inévitables manques de vigilance, des systèmes de sécurité piscine privée éxistent.
Les différents matériels homologués se distinguent en 4 catégories ; les alarmes détecteur de chute, les alarmes infrarouge, les clotures de piscine, les abris et les couvertures de piscine. Ces derniers doivent obligatoirement être conformes à la réglementation relative à la loi, aux normes en vigueur, et bénéficient d'un certificat de conformité délivré par un laboratoire agréé.
A chacun son système de sécurité piscine : En fonction de la configuration de la piscine, des enfants à protèger et de vos éxigences, tel ou tel type de matériel sera plus adapté. Jardiloisirs est spécialiste dans ce domaine, n'hésitez pas à nous consulter pour plus de conseils.